Contacter le Fournisseur? fournisseur
Lee Mr. Lee
Que puis-je faire pour vous?
T'Chat contacter le fournisseur
Bossgoo Wedding Company Co., Ltd.

Bossgoo Wedding Company Co., Ltd.

645561618@qq.com

86-28556016

AccueilInfo de CompagnieFAQ
FAQ

111 Administration générale des douanes: les importations et exportations du commerce extérieur de la Chine ont augmenté de 6% en août

14/09/2020
Rappel de base: les données publiées par l'Administration générale des douanes le 7 ont montré qu'en août, les importations et les exportations du commerce extérieur de la Chine s'élevaient à 2,88 billions de yuans, soit une augmentation de 6% par rapport à la même période l'année dernière (la même chose ci-dessous). Parmi eux, les exportations étaient de 1,65 billion de yuans, soit une augmentation de 11,6%
Selon les données publiées par l'Administration générale des douanes le 7 août, les importations et les exportations du commerce extérieur de la Chine s'élevaient à 2,88 billions de yuans, soit une augmentation de 6% par rapport à la même période l'année dernière (la même chose ci-dessous). Parmi eux, les exportations étaient de 1,65 billion de yuans, soit une augmentation de 11,6%; les importations étaient de 1,23 billion de yuans, soit une baisse de 0,5%; l'excédent commercial était de 416,59 milliards de yuans, soit une augmentation de 74,4%.
Depuis le début de cette année, le commerce extérieur de la Chine s'est progressivement stabilisé. Selon les statistiques douanières, au cours des huit premiers mois, la valeur totale du commerce de marchandises de la Chine était de 20,05 billions de dollars, en baisse de 0,6%, et le taux de déclin s'est rétréci de 1,1 point de pourcentage par rapport aux sept mois précédents. Parmi eux, les exportations étaient de 11,05 billions de yuans, soit une augmentation de 0,8%; les importations ont été de 9 billions de yuans, soit une baisse de 2,3%; l'excédent commercial était de 2,05 billions de yuans, soit une augmentation de 17,2%.
Du point de vue de la structure des échanges, les importations et exportations commerciales générales augmentent et la proportion augmente. Au cours des huit premiers mois, les importations et les exportations commerciales générales de la Chine se sont élevées à 12,09 billions de yuans, soit une augmentation de 0,5%, soit 60,3% de la valeur totale du commerce extérieur de la Chine, soit une augmentation de 0,7 point de pourcentage par rapport à la même période l'année dernière. En outre, la Chine a importé 2,43 billions de yuans de logistique sous douane, soit une augmentation de 4,8%. Parmi eux, les exportations étaient de 828,55 milliards, soit une augmentation de 7,8%; les importations étaient de 1,6 billion, soit une augmentation de 3,3%.
En ce qui concerne les partenaires commerciaux, les importations et les exportations vers l'ANASE, l'Union européenne et le Japon ont augmenté, tandis que les importations vers les États-Unis ont légèrement diminué. Au cours des huit premiers mois, l'ASEAN était le principal partenaire commercial de la Chine. La valeur totale du commerce entre la Chine et l'ASEAN était de 2,93 billions, soit une augmentation de 7%, soit 14,6% du commerce extérieur total de la Chine. L'UE est le deuxième partenaire commercial de la Chine, avec une valeur commerciale totale de 2,81 billions de dollars avec l'UE, soit une augmentation de 1,4%, soit 14% de la valeur totale du commerce extérieur de la Chine. La valeur totale du commerce sino-américain était de 2,42 billions de dollars, en baisse de 0,4%, représentant 12,1% du commerce extérieur total de la Chine. La valeur totale du commerce sino-japonais est de 1,4 billion, soit une augmentation de 1%, soit 7% du commerce extérieur total de la Chine.
Les entreprises privées ont réalisé des performances exceptionnelles, leurs importations et exportations ont maintenu leur croissance et leurs proportions ont encore augmenté. Au cours des huit premiers mois, les importations et les exportations d'entreprises privées ont atteint 9,21 billions, soit une augmentation de 8,5%, soit 45,9% de la valeur totale du commerce extérieur de la Chine, soit une augmentation de 3,9 points de pourcentage par rapport à la même période l'année dernière. Parmi eux, les exportations étaient de 6,07 billions de yuans, soit une augmentation de 8,3%, représentant 54,9% de la valeur totale des exportations; les importations se sont chiffrées à 3,14 billions de yuans, soit une augmentation de 8,9%, soit 34,9% de la valeur totale des importations.
Les exportations de produits mécaniques et électriques, de textiles et de produits en plastique ont augmenté. Au cours des huit premiers mois, la Chine a exporté 6,47 billions de yuans de produits mécaniques et électriques, soit une augmentation de 2,1%, soit 58,5% de la valeur totale des exportations. Parmi eux, l'exportation d'équipements de traitement automatique de données et de ses pièces était de 901,48 milliards, soit une augmentation de 8,4%; les téléphones mobiles étaient de 488,73 milliards, soit une augmentation de 8,9%.
En termes d'importations, les importations de minerai de fer, de pétrole brut, de charbon, de gaz naturel et de soja ont augmenté en volume et les prix ont baissé. Au cours des huit premiers mois, la Chine a importé 760 millions de tonnes de minerai de fer, soit une augmentation de 11%, et le prix d'importation moyen était de 652,4 la tonne, soit une diminution de 0,2%; le pétrole brut était de 368 millions de tonnes, soit une augmentation de 12,1%, et le prix moyen à l'importation était de 2306,4 la tonne, soit une baisse de 30,1%. . En outre, les importations de produits mécaniques et électriques se sont élevées à 4,05 billions de yuans, soit une augmentation de 2%
Produits connexes

Communicate with Supplier? Supplier
Lee Mr. Lee
What can I do for you?
Chat Now Contact Supplier
Bossgoo Wedding Company Co., Ltd.
Home > About Us > FAQ
FAQ

111General Administration of Customs: China's foreign trade imports and exports increased by 6% in August

2020-09-14
Core reminder: The data released by the General Administration of Customs on the 7th showed that in August, China's foreign trade imports and exports were 2.88 trillion yuan, an increase of 6% over the same period last year (the same below). Among them, exports were 1.65 trillion yuan, an increase of 11.6%
According to data released by the General Administration of Customs on the 7th, in August, China's foreign trade imports and exports were 2.88 trillion yuan, an increase of 6% over the same period last year (the same below). Among them, exports were 1.65 trillion yuan, an increase of 11.6%; imports were 1.23 trillion yuan, a decrease of 0.5%; the trade surplus was 416.59 billion yuan, an increase of 74.4%.
Since the beginning of this year, China's foreign trade has gradually stabilized. According to customs statistics, in the first eight months, the total value of China's trade in goods was 20.05 trillion, down 0.6%, and the rate of decline narrowed by 1.1 percentage points compared with the previous seven months. Among them, exports were 11.05 trillion yuan, an increase of 0.8%; imports were 9 trillion yuan, a decrease of 2.3%; the trade surplus was 2.05 trillion yuan, an increase of 17.2%.
From the perspective of trade structure, general trade imports and exports increase and the proportion increases. In the first eight months, China's general trade imports and exports amounted to 12.09 trillion yuan, an increase of 0.5%, accounting for 60.3% of China's total foreign trade value, an increase of 0.7 percentage points over the same period last year. In addition, China imported 2.43 trillion yuan in bonded logistics, an increase of 4.8%. Among them, exports were 828.55 billion, an increase of 7.8%; imports were 1.6 trillion, an increase of 3.3%.
As for trading partners, imports and exports to ASEAN, the European Union and Japan increased, while imports to the United States fell slightly. In the first eight months, ASEAN was China's largest trading partner. The total trade value between China and ASEAN was 2.93 trillion, an increase of 7%, accounting for 14.6% of China's total foreign trade. The EU is China's second largest trading partner, with a total trade value of 2.81 trillion with the EU, an increase of 1.4%, accounting for 14% of China's total foreign trade value. The total value of Sino-US trade was 2.42 trillion, down 0.4%, accounting for 12.1% of China's total foreign trade. The total value of Sino-Japanese trade is 1.4 trillion, an increase of 1%, accounting for 7% of China's total foreign trade.
Private enterprises performed outstandingly, and their imports and exports maintained growth and their proportions further increased. In the first eight months, the import and export of private enterprises was 9.21 trillion, an increase of 8.5%, accounting for 45.9% of China's total foreign trade value, an increase of 3.9 percentage points over the same period last year. Among them, exports were 6.07 trillion yuan, an increase of 8.3%, accounting for 54.9% of the total export value; imports were 3.14 trillion yuan, an increase of 8.9%, accounting for 34.9% of the total import value.
Exports of mechanical and electrical products, textiles and plastic products increased. In the first eight months, China exported 6.47 trillion yuan in mechanical and electrical products, an increase of 2.1%, accounting for 58.5% of the total export value. Among them, the export of automatic data processing equipment and its parts was 901.48 billion, an increase of 8.4%; mobile phones were 488.73 billion, an increase of 8.9%.
In terms of imports, imports of iron ore, crude oil, coal, natural gas and soybeans increased in volume and prices fell. In the first eight months, China imported 760 million tons of iron ore, an increase of 11%, and the average import price was 652.4 per ton, a decrease of 0.2%; crude oil was 368 million tons, an increase of 12.1%, and the average import price was 2306.4 per ton, a decrease of 30.1%. . In addition, imports of mechanical and electrical products were 4.05 trillion yuan, an increase of 2%

Home

Phone

Skype

Inquiry